M. FAURE, Président du conseil départemental, et Mme LANTUEJOUL, Vice-présidente en charge des affaires régionales et européennes, ont répondu présents à l’invitation de notre Président, Gilles COMBELLE, pour venir visiter nos chantiers d’insertion Mosaïque et notre nouvelle entreprise d’insertion, La Châtelleraie. Le conseiller départemental du canton, Florian MORELLE nous a également accompagnés durant cette matinée.

 

Sous la houlette de notre Directeur, Gilles PICARROUGNE, la visite a débuté par la découverte du domaine de la Châtelleraie avec la présentation des travaux terminés, en cours et à venir, entrepris par nos encadrants techniques et nos salariés. Nos invités ont été surpris par l’ampleur de la tâche déjà accomplie et par le projet mené en termes d’insertion (serveur, cuisinier, réceptionniste, femme de chambre…). 
Tout le monde s’est accordé pour dire que le site retrouvait sa beauté d’antan et qu’il représente un cadre exceptionnel de travail. L’ouverture de la saison est proche, il faut espérer que nos futurs clients en penseront tout autant.

 

Nous nous sommes ensuite rendus aux ateliers d’insertion Mosaïque. Mireille et Mathias les ont accueillis chaleureusement et se sont appliqués à leur faire découvrir leur métier et les productions de leurs ateliers. Ils ont pu détailler leur quotidien et présenter le travail de leurs salariés.

La matinée s’est clôturée avec la présentation des locaux de la blanchisserie et du pressing, installés au cœur de la ville, par Valérie, notre encadrante technique. Là encore, M. FAURE et Mme LANTUEJOUL ont été impressionnés par la qualité du matériel et des locaux ainsi que par la quantité de travail fournie par nos salariés en insertion.

Nous pouvons donc féliciter nos équipes pour le travail mené et pour l’accueil qu’ils ont réservé à nos invités.

 

Nous avons profité de cette agréable entrevue pour rappeler que les ateliers chantiers d’insertion de Dispo-Services peuvent perdurer grâce à la participation financière de l’Etat qui apporte son soutien par le biais d’aide aux postes, de la région Auvergne Rhône Alpes qui aide pour la partie encadrement et accompagnement des salariés ainsi que le département du Cantal et les Fonds Sociaux Européens (FSE). Ce fut donc l’occasion pour les conseillères en insertion professionnelle autour de Gilles PICARROUGNE et Gilles COMBELLE de se féliciter du partenariat avec le Département tout en souhaitant quelques ajustements techniques qui pourraient faciliter et améliorer cette collaboration au bénéfice des salariés en insertion.

 

La Montagne a également parlé de cet évènement, vous pouvez consulter l’article ici.