Le sauveteur secouriste du travail (SST) est un salarié de l’entreprise. Son rôle est de porter les premiers secours à toute victime d’un accident du travail ou d’un malaise, mais aussi d’être acteur de la prévention dans son entreprise. Pour cela, il doit être régulièrement formé.

Cette formation est financée grâce au partenariat avec l’OPCA UNIFORMATION, organisée par l’IFAS de Maurs et est comprise dans le cadre du temps de travail.

Le programme du SST :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Paroles de salariés :

« Le jeudi 9 et le vendredi 10 décembre 2021, les salariés du chantier de Naucaze et de l’atelier Mosaïque ont eu la chance de pouvoir passer leurs SST. Pour certains, c’était une première fois, d’autres pas.

A u départ, il y avait un petit manque de motivation sûrement dû à de multiples questions qui trottaient dans les têtes ou certainement du fait du côté théorique qui motive un peu moins pour certains. A peine arrivé, on a rencontré la formatrice, une femme pétillante, souriante qui nous a mis à l’aise.

Elle a répondu à toutes nos questions en nous expliquant convenablement les choses que se soit sur la partie théorique ou pratique.

Avec écoute et attention et au bout de deux jours, nous avons tous réussis l’examen au plus grand bonheur de tous.

Le  stress du départ a laissé place aux sourires et à la fierté d’avoir réussi cette formation et de savoir qu’ aujourd’hui nous sommes aptes à porter secours et peut être à sauver des vies.

En conclusion, merci à la formatrice pour son professionnalisme et sa gentillesse, nous avons été ravis d’avoir fait parti de ce groupe. »