Un fois de plus, nous tenons à remercier le Major Eric BARTEN, référent de la sécurité routière pour l’escadron départemental de sécurité routière du Cantal, qui a rencontré nos salariés en insertion dans le cadre d’une action de prévention routière, le vendredi 11 mars 2022.

Cette action de prévention, basée sur des aspects théoriques et pédagogiques, a suscité l’intérêt des salariés. Une séance riche d’échanges et d’interactions, le tout dans un but commun : sensibiliser.

Sensibiliser aux risques routiers et connaitre leurs facteurs de risques : vitesse, stupéfiants, fatigue, prise de médicaments, usage du téléphone au volant, etc.

Les différents supports utilisés ont su capter l’attention des participants (vidéos de prévention, simulateur routier, diaporama, parcours physique avec lunettes simulant : l’état d’ivresse, la prise de stupéfiant ou encore la fatigue).

Ce temps d’échanges passionnant a une fois de plus permis aux salariés d’avoir de réels échanges avec un gendarme loin des préjugés et des aprioris qu’ils auraient pu avoir.

Merci au Major Eric Barten pour sa bonne humeur et sa volonté d’attirer l’attention sur la prévention routière.