vaccination Balance-de-cuisine-274x300

 

mutualité francaise auvergne

 

 

Acteur incontournable de la politique de santé en France, la Mutualité Française participe activement au maintien d’une protection sociale solidaire et à l’évolution de notre système de santé.

 

 

Dès sa création en septembre 2006, l’atelier d’insertion Mosaïque a souhaité mettre en place une politique de prévention des risques sanitaires forte.

Pour cela, elle mobilise en continu des partenaires techniques de proximité qui interviennent sur des besoins d’information toujours d’actualité tel que : la vaccination, l’équilibre alimentaire, tabac, alcool et autres addiction, activité physique… sous forme d’action de prévention et de promotion de la santé.

Fin 2014 et jusqu’en avril 2015, la mutualité Francaise Auvergne, dans le cadre de son programme de prévention, propose un programme « orientation santé » s’adressant aux 14 salariés de l’atelier d’insertion et visant à encourager et à replacer la santé au coeur des priorités de ce public le plus fragilisé.

Dans ce cadre, elle a mobilisé divers professionnels de la santé : animatrice en prévention, diététicienne, animatrice sportive, infirmières, qui relèveront, dans un premier temps, sous forme de dépistage individuel les taux de glycémie, de cholestérol, prise de tension, relevé des taux de monoxyde de carbone.

Ensuite, des entretiens individuels et des actions collectives de formation devraient  permettre aux participants de faire le point sur leurs habitudes de vie et des effets sur leur santé.

Ainsi, les personnes présentent auront le privilège de participer à ce programme d’accompagnement de 3 mois et demi qui s’organise en 8 cessions dont l’avant dernière est la réalisation d’un repas équilibré à moindre coût.

calendrier prévention santé mutualité francaise

 

(10/02/15)